Sénégal-Egypte : comme on se retrouve…
- Par Josiane Matia
- 14 Jan 2026 10:42
- 0 Likes
L’ombre de la finale de la CAN 2021 remportée par les Lions de la Teranga plane sur la demi-finale de ce mercredi soir à Tanger.
La rencontre Sénégal-Egypte ouvre le bal des demi-finales ce soir à 18h au stade Ibn Batouta de Tanger. Une rencontre qui s’annonce déjà intense entre deux équipes solides, même si les Lions de la Teranga partent avec les faveurs des pronostics au vu de leur régularité depuis le début du tournoi. L’équipe de Pape Tiaw, héritée de plusieurs campagnes plus ou moins réussies, offre un visage équilibré avec un bloc compact, une défense déjà rodée et un milieu capable de dicter le tempo dans une rencontre. Le Sénégal compte sur son expérience et ses individualités capables de faire basculer le match avec des joueurs comme Pape Gueye ou Ilimane Ndiaye, auteur du seul but des quarts de finale contre le Mali. Sans oublier bien sûr Sadio Mane qui semble avoir retrouvé une seconde jeunesse dans cette CAN. Le groupe a également eu un jour de récupération de plus que son adversaire. La dépendance aux exploits individuels et les limites dans l’animation offensive constituent toutefois un motif d’inquiétude pour les Lions de la Teranga, en quête d’un deuxième sacre après 2021. De plus, pas moins de sept joueurs-clés sont sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton jaune. Un détail qui peut avoir son importance.
En face, Sadio Mane retrouvera son ancien compère de Liverpool, Mohamed Salah qui, sans être dans une forme éblouissante, continue de porter l’Egypte, se montrant chirurgical devant le but à la moindre occasion. Forts de leurs sept titres et leur culture de la victoire, les Pharaons ont l’expérience pour gérer ce genre de match. Même s’ils ont montré une cer...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires