Sénégal-Egypte : les Lions de la Teranga plus forts

Les hommes de Pape Thiaw ont obtenu leur qualification pour la finale en venant à bout des Pharaons 1-0 hier à Tanger.

Une frappe puissante, lointaine et soudaine à ras le poteau. Une seule frappe, signée Sadio Mane à la 78e min et voilà tout un pays libéré. Le Sénégal disputera la finale de la CAN 2025 dimanche prochain grâce à sa victoire 1-0 sur l’Egypte hier au Grand stade de Tanger. Un but qui a mis du temps à venir dans cette première demi-finale cadenassée où les Pharaons ont subi. Beaucoup subi. Il aura même fallu attendre les arrêts de jeu pour voir le premier, et seul, tir cadré égyptien, contre quatre pour le Sénégal.
La victoire des Lions de la Teranga est donc logique tant ils ont eu la main mise sur cette partie au cours de laquelle ils ont perdu leur capitaine, Kalidou Koulibaly, sorti sur blessure et de toute façon suspendu pour la finale en raison d’un nouveau carton jaune. Les hommes de Pape Thiaw ont fait preuve de discipline tactique, de soldidité défensive et ont imposé le tempo du match grâce à leur milieu de terrain. A l’image de ce qu’ils montrent depuis le début du tournoi d’ailleurs. Sans être flamboyants en attaque, ils savent se montrer réalistes et efficaces.
Il n’y a pourtant pas eu grand-chose à se mettre sous la dent en première période. Hormis peut-être ces nombreuses fautes et ces actions gâchées du Sénégal. Les deux blocs défensifs vont tenir au retour des vestiaires malgré l’insistance des Lions qui n’arrivent pas à faire trembler les filets jusqu’à ce tir de loin de Sadio Mane, qui a dicté le jeu de son équipe et a été élu Man of the Match, sans surprise. L’attaquant a profité d’une frappe repoussée de Lamine Camara pour allumer Mohamed El-Shenawy. 
Pape Gueye a manqué de doubler la mise quelque...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie