Eliminatoires du Mondial FIFA U17 2026 : le Cameroun fixé sur son parcours

Le 10 janvier dernier, l’instance faîtière du football mondial, en collaboration avec la CAF, a organisé à Rabat le tirage au sort de cette compétition prévue au Maroc cette année.

Les Lionnes U17 et les autres nations de cette catégorie dans la zone CAF peuvent planifier leur route vers le Mondial 2026. Le tirage au sort de la phase qualificative de cette Coupe du monde féminine de la FIFA Maroc 2026 s’est tenu le 10 janvier dernier à Rabat. Les affiches ont été déterminées par les soins de Jacqueline Shipanga, directrice technique de la Fédération namibienne de football, instructrice CAF Élite et ancienne sélectionneuse de l’équipe nationale féminine de Namibie. Une cérémonie placée sous le signe de la transparence et de l’équité sportive, conformément aux procédures établies par la Confédération africaine de football (CAF). Au total, 31 sélections africaines sont engagées dans ces qualifications, disputées en trois tours à élimination directe, du 10 avril au 12 juillet 2026, avec des confrontations en matchs aller-retour. À l’issue du troisième tour, quatre équipes décrocheront leur qualification pour la phase finale du Mondial.
Les Lionnes U17, déjà présentes lors de la précédente édition disputée toujours au Maroc, ambitionnent une deuxième qualification consécutive à ce grand rendez-vous. Un objectif qui passe nécessairement par une campagne qualificative réussie dans la zone CAF. Pour le premier tour, prévu du 10 au 19 avril 2026, le Cameroun sera opposé à l’Algérie. En cas de qualification, les Lionnes U17 affronteront au deuxième tour, du 22 au 31 mai 2026, le vainqueur de la double confrontation entre la Tunisie et le Sénégal. Si elles parviennent à franchir ce cap, elles disputeront le troisième et dernier tour face au vainqueur du duel opposant Togo-Ghana au gagnant de la rencont...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie