Exercice 2026 : 20 milliards pour le Littoral

Le chiffre a été révélé mardi 13 janvier 2026 par le gouverneur de la région, lors du lancement officiel du budget de l’Etat de l’exercice 226.

Sur un budget national de 8816,4 milliards de F pour l’exercice 2026, la région du Littoral reçoit 20 milliards de F. La révélation a été faite ce mardi 13 décembre 2026 par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, lors de la cérémonie officielle du lancement du budget pour 2026. On retient que pour ce qui est de la répartition des enveloppes, la région du Littoral reçoit un peu plus de 9 milliards de F pour le fonctionnement et un peu plus de 10 milliards pour les investissements.
Lors de ladite cérémonie, on a enregistré les présences de responsables administratifs, politiques, judiciaires, sécuritaires, ainsi que celle de responsables des ministères des Finances (Minfi), de l’Economie, de la Planification et l’Aménagement du Territoire (Minepat), et des Marchés publics (Minmap).
Pour la phase de lancement dont les travaux se sont achevés hier, 14 janvier 2026, la première journée a été consacrée à la présentation du budget et des principales innovations de la circulaire d’exécution au titre de l’exercice 2026, par les représentants des administrations de l’assiette fiscale et de la chaine de la dépense. A savoir : la direction générale des Impôts, l’administration douanière, le Minepat et le Minmap.
Dans son allocution de circonstance, le gouverneur de la région du Littoral a rappelé que le précédent budget, en ce qui concerne la région du Littoral, était de l’ordre de  24 milliards de F, avec notamment plus de 11 milliards de F pour le fonctionnement et plus de 11 milliards de F...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie