FIFA Series 2026: Les Lions indomptables conviés
- Par Monica NKODO
- 22 Jan 2026 12:29
- 0 Likes
L’équipe du Cameroun fait partie des 48 formations masculines et féminines invitées à ce tournoi international de matchs amicaux en mars prochain, revisité pour sa deuxième édition.
Une chance de capitaliser la prochaine fenêtre de la FIFA en mars-avril s’offre aux Lions indomptables. La sélection nationale fanion du Cameroun est invitée par l’instance dirigeante du football mondial à participer à l’événement baptisé FIFA Series 2026. Ce tournoi, revisité pour sa deuxième édition après celle de 2024, passe de 24 nations masculines à 48 sélections messieurs et dames issues des six confédérations mondiales. Cellesci se croisent dans le cadre de confrontations amicales. Les organisateurs ont récemment confirmé la liste complète des pays hôtes et la composition des différents groupes. Les pays d’accueil des compétitions masculines sont l’Australie, l’Azerbaïdjan, l’Indonésie, le Kazakhstan, la Nouvelle-Zélande, Porto Rico, le Rwanda et l’Ouzbékistan. Les compétitions féminines se dérouleront au Brésil, en Côte d’Ivoire et en Thaïlande.
Le format du tournoi
Les FIFA Series 2026 c’est en effet 48 sélections réparties en 12 groupes de quatre. A savoir, neuf poules composées de nations masculines, et trois autres d’équipes féminines. Comment ça marche ? Les quatre membres de chaque groupe s’affrontent sur un territoire désigné à l’avance, en fonction d’un calendrier établi par la FIFA. En attendant les dates exactes à préciser par la FIFA, le tournoi devrait se dérouler en cinq jours pour donner en peu de temps à tous les participants de jouer au moins deux matchs contre leurs adversaires. S’il faut se baser sur l’édition pilote de 2024, le format de cette compétition serait des demi-finales, dont les vainqueurs joueront une finale, pendant que les perdants s’affronteront dans un match pour la troisième place. Ainsi, le Cameroun se trouve dans une poule logée en Australie, en compagnie de l’hôte australien bien sûr, mais aussi de la Chine et Curaçao. Les Lions indomptables devraient disputer une « demi-finale » contre l’une des trois équipes. S’ils l’emportent, ils croiseront le vainqueur de l’autre match en « finale » avec en conclusion un trophée de champion, sinon ils iront au duel pour la troisième place avec le perdant du p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires