Victimes l’attaque de Wulgo : la reconnaissance de la Nation

Le président de la République a décidé de l’attribution de distinctions honorifiques, dont douze à titre posthume, aux militaires engagés dans les opérations du 24 au 25 mars dernier dans cette localité nigériane.

« Aux grands hommes, la Patrie reconnaissante » ! Cette inscription sur le fronton du Panthéon en France pourrait bien s’appliquer aux douze militaires camerounais décédés dans la nuit du 24 au 25 mars 2025 dans la petite localité de Wulgo en territoire nigérian, ainsi qu’à 24 de leurs camarades d’armes qui ont survécu à cette attaque macabre d’éléments djihadistes. Le président de la République, Grand maître des Ordres nationaux a décidé de l’octroi de distinctions honorifiques à ces valeureux Camerounais, dont certains ont défendu jusqu’au sacrifice suprême, l’intégrité du territoire national. Au total, ce sont 36 médailles de la vaillance qui ont été attribuées, dont 12 à titre posthume, destinées aux hommes décédés en opération au cours de cette nuit fatidique. A travers deux décrets du président de la République signés samedi dernier. Le chef de l’Etat, chef des armées salue l’action de militaires qui « ont courageusement sacrifié leur vie pour la Patrie, face aux attaques de la secte Boko Haram ». Permettant ainsi, par leur bravoure et leur opiniâtreté, « rempli avec honneur et fidélité leur haute mission de Soldat ». Quant aux 24 autres qui ont survécu à cette attaque djihadiste, le président de la République loue le courage d’hommes qui, bien qu’en infériorité numérique, ont su faire face à l’adversité et préservé l’intégrité territoriale du Cameroun.
L’octroi de ces distinctions honorifiques intervient au lendemain de la visite de travail effectuée les 2 et 3 mars 2025 par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef) dans la région de l’Extrême-Nord et particulièrement à Mora, poste de commandement du Secteur n°1 de la Force multinationale mixte de la Commission du bassin du lac Tchad, au sein duquel étaient déployés ces soldats. Dépêché par le président de la République, chef...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie