Lutte contre l’insécurité alimentaire, rachat des actions d’Actis : on fait le point
- Par Junior MATOCK
- 21 juil. 2025 10:41
- Likes

Le ministre des Finances a reçu jeudi dernier à Yaoundé, le nouveau représentant résident de la FAO au Cameroun, Antonio Querido et David Alderton, Directeur général du groupe Actis.
Récemment nommé en tant que représentant résident de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Cameroun, Antonio Querido a commencé à prendre ses marques. Jeudi dernier, il a été reçu en audience par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze. L’objet de cette rencontre était le renforcement de la coopération entre la FAO et le Cameroun, mais davantage voir dans quelles mesures le secteur agricole peut contribuer à la transformation du Cameroun. Divers aspects ont été abordés à cet effet. Le rôle du secteur agricole dans la création d’emplois, la sécurité alimentaire et la croissance économique. Il était surtout question de passer du potentiel qu’on retrouve dans ce domaine à sa matérialisation pour le bien-être des populations. « L’agriculture est la colonne vertébrale de nos économies et un secteur vital pour nos populations. Pour transformer tout ce potentiel, des investissements transformatifs sont nécessaires afin d’engager la jeunesse à travers de nombreux emplois. Nous devons passer d’une agriculture de subsistance à une agriculture d’affaires », a déclaré le représentant résident de la FAO.
Bien avant le représentant résident de la FAO, Louis Paul Motaze s’est entretenu avec le Directeur général du groupe Actis, David Alderton. Au terme des échanges, celui qui est aussi présenté comme le négociateur en chef du groupe Actis dans le projet de rachat des parts de cette entreprise britannique au sein d’Eneo s’est confié à la presse. « Nous avons eu une réunion producti...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires