Fédération camerounaise de football : Assemblée générale ce jour
- Par Monica NKODO
- 07 août 2025 12:00
- Likes

L’événement de ce jeudi était précédé hier à Mbankomo d’une session du Comité exécutif au terme de laquelle un nombre de propositions ont été arrêtées pour l’AG extraordinaire.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a tenu hier au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, dans la Mefou-et-Akono, une session ordinaire de son Comité exécutif. L’objectif majeur de cette rencontre coiffée par le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, entouré des membres dudit Comex, est de préparer l’Assemblée générale extraordinaire de l’instance faîtière ce 7 août, au cours de laquelle d’importantes décisions seront prises sur l’avenir du football camerounais. Samuel Eto’o a d’ailleurs tenu à préciser qu’il s’agit là de l’avant-dernier Comité exécutif de la Fécafoot, le prochain et ultime étant réservé à l’organisation des élections en décembre prochain, afin de désigner un nouveau Bureau exécutif à la tête de la Fédération. Une élection que le président de la Fécafoot souhaite paisible, « afin de continuer à donner sereinement un avenir au football camerounais. »
Samuel Eto’o a tenu à revenir, dans son discours inaugural, sur un certain nombre de décisions ayant facilité de nombreuses actions de la Fécafoot. S’adressant aux membres du Comex, il s’est réjoui de ce que ces derniers ont permis la modification de certaines règles financières, ceci dans le but que la Fédération grandisse et devienne indépendante, « afin de mieux accompagner les missions de l’Etat vis-à-vis du peuple et particulièrement des sportifs camerounais », a rappelé Samuel Eto’o. Ces décisions sur le plan financier ont facilité, par exemple, la signature des contrats des adjoints du sélectionneur Marc Brys, qui pourront dès ce jeudi, rentrer dans leurs droits en termes de paiement de leurs arriérés de salaire, comme l’a annonc&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires