Conseil régional du Sud : Eric Gervais Ndo prend les rênes

Le premier vice-président du bureau sortant a été élu à une écrasante majorité des voix valablement exprimées par les conseillers régionaux, hier à Ebolowa.

 Les travaux de la session de plein droit du Conseil régional du Sud se sont poursuivis hier, mercredi, 17 décembre 2025, et ont livré leur verdict. Eric Gervais Ndo, premier vice-président du bureau sortant a été porté à la présidence de cette collectivité territoriale décentralisée à compétence régionale, à une large majorité des voix valablement exprimées en sa faveur. C’était au terme d’un vote qui aura vu 66 conseillers régionaux, sur les 88 ayant voté lui accorder leur confiance. Le conseiller régional, Antoine Bikoro Alo’o, également candidat en lice, n’a eu que 22 voix. Les opérations électorales ayant constaté deux absences.
Immédiatement élu, le désormais président du Conseil régional du Sud a exprimé sa reconnaissance au président de la République, président national du RDPC, au Pr. Jacques Fame Ndongo, chef de la délégation permanente régionale du Sud, et à Joseph LE, mandataire du Comité central du RDPC, ainsi qu’à tous ceux qui lui ont tenu la main depuis son entrée en politique. Celui-ci a placé la mandature 2025-2030 sous le slogan : « Le Sud, une région de référence territoriale ».
Prenant le relais du bureau d’âge, présidé hier par le doyen Samson Ename Ename, il a tout de suite lancé, comme premier acte de sa mandature, l’élection du premier vice-président. À l’appel à candidature, seule Christiane Cathy Bisse Meba est candidate. Elle sera élue avec 82 voix sur les 86 votants. Les travaux sont, une nouvelle fois, suspendus. À la reprise, les opérations de vote portant sur l’élection des autres membres du bureau se poursuivaient encore au moment où nous mettions sous presse.
Suspendue sine die avant-hier, la session élective, qui aura duré plus de 48 h...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie