Nécrologie : Halima Gadji s’en va

L’actrice sénégalaise de 36 ans, héroïne de la série culte « Maîtresse d’un homme marié » s’est éteinte lundi soir lors d’un séjour en France.

Il y a des dénouements douloureux que certains téléspectateurs ne souhaitent pas retrouver dans le scénario d’une fiction. La nouvelle du décès de l’actrice sénégalaise, Halima Gadji, fait partie de ces synopsis. Selon l’Agence de presse sénégalaise, l’actrice sénégalaise de 36 ans s’est éteinte lundi dernier alors qu’elle était en séjour en France. Une disparition qui a mis des millions de fans en émoi sur la Toile. Extraits de ses performances dans les films et séries, ses interventions dans les médias, photos et vidéos prises lors des tournages ou lors de sa participation dans les festivals…Chacun y est allé de sa sensibilité pour saluer la mémoire de celle qui a conquis les cœurs des cinéphiles à travers ses différents rôles. Cette vague d’hommages se justifie par le lien que l’actrice a su créer avec ses fans à travers la justesse et la profondeur de son jeu, mais surtout son professionnalisme. Elle a conquis cœurs et esprits grâce à son rôle de « Marième Dial » dans la série à succès « Maîtresse d’un homme marié » produite par Marodi Tv. Sa performance lui a d’ailleurs valu le prix de la meilleure interprétation féminine aux Sotigui Awards en 2020. Elle a décroché des rôles dans « Sakho & Mangane » accessible en streaming Netflix ou encore dans « Le futur est à nous » diffusée sur Canal+.
Au-delà du cinéma, Halima Gadji était appréciée pour son engagement, sa résilience et sa détermination. A cause de son bégaiement, plusieurs rôles lui ont échappé. Mais elle n’a pas baissé les bras au point de devenir une actrice qui suscite autant d’admiration. Sa popularité lui a ouvert de nombreuses portes dont celles de Canal+ en qualité de chroniqueuse pour l’émission « Le Chœur des femmes » et bien d’autres projets. La dernière publication de sa pa...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie