Médias : Denise Epoté quitte l’antenne

À 71 ans, l’un des visages incontournables du journalisme africain et international a mis un terme samedi à une longue carrière professionnelle au service du continent et ses innovations.

Un fou rire pour la dernière chronique. Un dernier exercice au cours duquel il n’était pas question de parler des autres, de l’Afrique qui avance et innove, de ces créateurs d’entreprises dans les domaines de la robotique, la fintech, l’e-santé, de l’agribusiness, revenus sur le continent pour y épanouir leur ambition de développement, mais de soi.  Le 25 janvier dernier, la chroniqueuse Denise Epoté interagissait avec Nicolas Brousse pour la dernière fois en direct sur les ondes de Radio France internationale dans le cadre de l’émission « Les Têtes d’affiche ». Un dernier tour de stade pour des adieux au programme mais également à l’antenne. Depuis le 31 janvier 2026, la journaliste âgée de 71 ans a pris officiellement sa retraite. Depuis quelques jours, elle a entamé un nouveau chapitre du reste de sa vie.
Figure emblématique du paysage audiovisuel africain et francophone, Denise Laurence Djengué Epoté a, sur le plan professionnel, marqué son ère. 45 années de présence sur les ondes de la radio dont elle a toujours adoré la magie et sur les écrans TV. Derrière le micro, ce patrimoine vivant s’est imposé comme une lionne partout où le débit fluide de sa voix, son aura, son questionnement pertinent, sa maîtrise de l’art de l’entrevue et son professionnalisme ont fait effet. Naturellement diront certains, puisqu’elle vient du pays des Lions indomptables. Denise Epoté, c’est avant tout une influenceuse avant l’heure. Une caisse de résonance de l’Afrique sur la scène mondiale qui a démontré que le journalisme rime avec rigueur, exigence, engagement pour être au service de l’homme d’aujourd’hui et de demain. Les reconnaissances et les récompenses à l’échelle du globe l’attestent : chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur en France, chevalier de l’Ordre nat...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie