Epervier d’Ebolowa, qui évolue en Ligue régionale du Sud, a sorti Coton Sport de Garoua (1-1, 9-10 aux tirs au but) hier lors des 32e de finale, au stade municipal de Bertoua.
Enorme surprise hier au stade municipal de Bertoua, dans la région de l’Est, à l’occasion du premier jour des 32e de finale de la Coupe du Cameroun. Epervier d’Ebolowa, qui évolue en Ligue régionale du Sud, a fait tomber Coton Sport de Garoua, l’un des cadors du championnat d’élite camerounais de football. A l’issue du temps règlementaire, les deux équipes, alors à égalité (1-1) ont été départagées lors des tirs au but. Une séance longtemps indécise et équilibrée, qui a vu défiler 20 tireurs des deux camps. Après l’échec de Carlos Yougouda, 10e tireur du côté des « cotonculteurs », c’est Félix Mbangue qui a envoyé les rapaces du Sud en 16e de finale. « Je déborde de joie. Je remercie mes enfants. Ce qui a fait notre réussite, c’est la patience, le travail en groupe et la discipline. Lorsque le tirage au sort nous a réservé Coton Sport comme adversaire, nous avons remercié Dieu. Car, lorsque vous affrontez un club comme celui-ci, c’est que vous êtes des hommes, prêts à jouer. C’est vrai que nous sommes en Ligue régionale, mais nous y pratiquons un football de qualité supérieure. Nous avons l’ambition de jouer tous les matchs au même niveau. Le football ce n’est pas seulement l’élite. Ça commence au bas de l’échelle pour le sommet », déclare James Ewane, coach d’Epervier d’Ebolowa.
Pourtant mal embarqué après des débuts timides et un but encaissé dès le quart d’heure de jeu sur une tête bien placée de Jean-Emmanuel Chamdjou, le petit poucet a su se ressaisir pour égaliser juste avant la pause par l’entremise de Fils Assang. En deuxième mi-temps, Epervier d’Ebolowa a su résister aux assauts de son adversaire, tout en se procurant quelques occasions nettes de bu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires