Postes et Télécommunications : priorité à la bonne gouvernance

Les actions devant guider la feuille de route de ce ministère élaborées lors des consultations nationales hier à Yaoundé sous la présidence de Minette Libom Li Likeng.


Si le Cameroun est en pole position en matière de TIC en Afrique centrale, il n’en demeure pas moins que le pays doit faire face à de nombreux défis pour une implémentation plus efficace. Parmi eux, la qualité des services, la régularisation et la modernisation des infrastructures. Face à ces défis, le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng a jugé bon, à l’entame de l’année 2025, d’adresser ces préoccupations qui, en tout état de cause, ne permettent pas une gouvernance efficace. C’est dans cet ordre d’idées que s’est tenu hier dans la salle de conférences de ce ministère, des consultations nationales pour l’élaboration de la feuille de route 2025 du secteur des postes, des télécommunications et des TIC. Thème des assises : « Relever ensemble le défi de la gouvernance dans le secteur des Postes, des Télécommunications et TIC, pour un Cameroun émergent ».  
En ouvrant la rencontre, Minette Libom Li Likeng a expliqué que ces consultations avaient pour principal objectif de rassembler tous les acteurs de l’écosystème, afin de dresser la feuille de route ministérielle pour l’année 2025. « Il s’agit, au-delà des documents stratégiques déjà mis en œuvre, d’arrêter un ensemble d’actions stratégiques prioritaires, avec des échéances précises pour orienter et coordonner les efforts de développement du secteur des postes, des télécommunications et des TIC, en vue d’une meilleure contribution à l’émergence du Cameroun », a-t-elle relevé. Ainsi, la feuille de route 2025 devra mettre l’accent sur plusieurs axes majeurs, à savoir : la régulation et la transparence, l’inclusion numérique et la cybersécuri...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie