RDPC dans le Centre : paré pour la présidentielle

Le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete, a présidé hier à Yaoundé une réunion d’évaluation avec les principaux responsables politiques régionaux et du Mfoundi.

Une séance de travail à huis clos, loin des yeux et des oreilles indiscrètes. Mais à la fin, un éclairage sur ce qui s’est dit, dans le contexte actuel. Celui de l’effervescence autour de la présidentielle annoncée. Et c’est le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) pour le Mfoundi, Laurent Serge Etoundi Ngoa qui a livré l’essentiel à retenir à la presse. Parlant du secrétaire général du Comité central, il a indiqué qu’il était « normal qu’à l’approche de cette consultation électorale majeure, il vienne voir l’état d’esprit, le niveau des préparatifs, bref l’environnement qui règne avant le lancement de cette élection ». C’est en effet Jean Nkueté, en personne, qui a présidé ces assises, en présence de Gilbert Tsimi Evouna, chef de la délégation permanente régionale du Centre, des chargés de mission aux niveaux de la région et du département du Mfoundi, ainsi que des présidents de section et d’autres responsables politiques.
L’occasion était donnée de faire le point des préparatifs dans la région, siège des institutions. Les choses sont déjà très avancées, a révélé Laurent Serge Etoundi Ngoa. Le parti est fortement mobilisé derrière son « champion », le président de la République, Paul Biya, président national du RDPC. Les choses ici se sont concrètement accélérées au cours des derniers mois, à travers une multiplication des meetings de remobilisation des militants, des campagnes d’inscription sur les listes électorales, des lev&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie