Cabral Libii : et de deux !
- Par Yvan BOUNOUNG
- 28 Jul 2025 12:00
- 0 Likes
Benjamin dans la course en 2018, le président national du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale sera à sa deuxième tentative le 12 octobre prochain.
Cabral Libii participera à sa deuxième élection présidentielle. Investi en 2018 par le parti Univers, cette fois-ci ce sera sous la bannière du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) qu’il briguera la magistrature suprême le 12 octobre prochain. Sa déclaration de candidature ayant été validée par Elections Cameroon (Elecam) le 26 juillet dernier. Quoique considéré lors de la dernière élection présidentielle comme le benjamin en lice, Cabral Libii est arrivé en troisième position au terme de ladite élection, avec 6,28 % des voix, derrière Paul Biya et Maurice Kamto. Entre-temps, le président national du PCRN (après un marathon judiciaire contre Robert Kona, le fondateur de cette formation politique) a eu le temps de faire ses classes en politique et, par conséquent, de se faire un nom. Toutes choses qui lui ont permis de baliser son chemin et de se frayer une place sur l’échiquier politique national.
Du parfait novice qu’il était il y a de cela sept ans, Cabral Libii a engrangé des victoires politiques grâce auxquelles il siège, depuis le double scrutin du 9 février 2020, à l’Assemblée nationale comme député de la nation. Mieux encore, élu dans le Nyong-et-Kellé, son département d’origine, il occupe ac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires