Parc national du Mbam et Djerem : le plan d’aménagement validé

Un atelier dédié a été organisé hier à Yaoundé par l’Organisation non gouvernementale, Wildlife conservation society et présidé par le secrétaire général du ministère des Forêts.

Le secrétaire général du ministère des Forêts et de la Faune (Minfof), Joseph Nyongwen a présidé hier à Yaoundé l’atelier de validation nationale du plan d’aménagement et du plan d’affaires 2025-2029 du parc national du Mbam et Djerem. Cette activité a pour but de contribuer à la préservation de ce patrimoine écologique tout en veillant au bien-être socio-économique des communautés locales. La Wildlife conservation society (WCS), initiatrice de ce projet, apporte depuis 2024 un soutien technique et financier au Minfof pour assurer la gestion de ce parc. Sur le plan économique, ce document va contribuer à mettre en place certaines activités génératrices de revenus. « Le parc national du Mbam et Djerm couvre trois régions (le Centre, l’Adamaoua et l’Est). La validation de ce plan est l’ultime étape du processus qui permettra de s’assurer que les objectifs du plan sont alignés avec les objectifs stratégiques de développement durable de l’Etat du Cameroun », explique Joseph Nyongwen. L’élaboration de ce plan d’aménagement est le fruit d’une collaboration active entre plusieurs acteurs locaux et internationaux. 
Créé en janvier 2000, le parc national du Mbam et Djerem est la deuxième aire protégée la plus vaste du Cameroun avec une superficie de 416 512 hectares. Sur le plan écologique, le parc constitue le noyau d’une zone écolo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie