RDPC Mfoundi I : une place à tenir

Le chef de la délégation permanente départementale du RDPC a bouclé, le 23 juillet dernier, sa tournée à Yaoundé par cette section acquise au RDPC depuis toujours.

Une élection à Yaoundé 1er a toujours quelque chose de particulier par rapport au reste du pays. Ce sentiment se renforce davantage à l’occasion de l’élection présidentielle. Laurent Serge Etoundi Ngoa l’a fait remarquer jeudi dernier alors qu’il présidait un meeting de mobilisation qui marquait aussi la fin de sa toute première tournée dans les sept sections du RDPC dans le Mfoundi, depuis sa nomination comme chef de la délégation permanente départementale du Comité central. C’est à Yaoundé 1er que se trouve le siège de la première institution du pays, la présidence de la République. C’est toujours dans cet arrondissement que vit et habite Paul Biya, le président de la République, qui se trouve aussi être le président national du RDPC et candidat du parti au scrutin du 12 octobre prochain. Les militants doivent par conséquent bien intégrer cette réalité afin de comprendre les enjeux de continuer à lui assurer les victoires.
Ça tombe bien, a relevé le président de la section RDPC Mfoundi I, Jean-Marie Abouna, Paul Biya n’a jamais perdu une élection ici. Bien plus, depuis 1992, les meilleurs résultats favorables au RDPC à toutes les élections ont toujours été enregistrés dans cet arrondissement. « Les gens sont mobilisés et déterminés. Ils ont montré la même détermination au cours de cette réunio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie