Conseil régional de l’Extrême-Nord : les comptes de 2024 au scanner

La session ordinaire tenue les 23 et 24 juillet derniers à Maroua était l’occasion de faire le bilan de l’exécution du budget de l’année dernière.

« Il est vrai que les défis restent immenses, la tâche ardue, mais je tiens à vous adresser mes sincères félicitations ». Ces propos sont du gouverneur Midjiyawa Bakari qui s’exprimait au cours de la session ordinaire de cette institution les 23 et 24 juillet 2025 dans les locaux du Cercle municipal de l'hôtel de ville de Maroua. Cette séance de travail était réservée à l'examen et à l'adoption des comptes administratifs et de gestion de 2024. Voté le 29 décembre 2023 et modifié le 29 octobre 2024, ce budget était équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 8,67 milliards de F. Dans cette enveloppe, 1,14 milliard de F étaient destinés au fonctionnement et 7,53 milliards de Fà l'investissement. Au bout du compte, cette dotation prévisionnelle a été exécutée à hauteur de 84,5%. Le représentant de l'État a tenu à saluer ces réalisations obtenues sous la houlette du président du Conseil régional de l’Extrême-Nord et de son équipe. Pour lui, c’est le résultat « du dynamisme et du dévouement dont ils ont fait montre au quotidien dans l'accomplissement de l'exaltante mission de promotion du progrès économique et social ».
Daniel Kalbassou a saisi l'opportunité de cette session pour présenter succinctement quelques projets réalisés en quatre ans par l’institution dont il est à la tête. Concernant les établissements d'enseignement secondaire général, il a noté la construction de 242 salles de classe, la livraison de 12 498 tables-ba...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie