Recrutement dans le BIR à l’Est : 300 candidats sur la bonne voie
- Par Louise Kounou
- 05 Aug 2025 11:38
- 0 Likes
Après avoir bravé les premières étapes du recrutement, les meilleurs candidats ont passé la visite médicale approfondie et les épreuves physiques, le 2 août dernier.
Ils se sont réunis dès 4h30 du matin samedi dernier, à la base du 2e Bataillon d'intervention rapide (BIR) de Letta, dans la région de l’Est, prêts à affronter les dernières épreuves physiques du recrutement. Les candidats en lice ont commencé par une course à pied sur 20 km avec une charge de 20 kg sur le dos. Ils ont effectué un aller-retour en courant, du 2e camp du BIR de Letta au village Petit Mboulaye. Avec un sac de 20 kg sur la tête, pour certains, et sur la nuque, pour d’autres, les 1029 candidats au départ ont fait montre de persévérance, espérant faire partie des privilégiés qui poursuivront les étapes suivantes du recrutement spécial de 1800 commandos au BIR.
Le vainqueur, originaire de Mbitom, dans le département du Lom-et-Djerem, a été félicité à l’arrivée par le gouverneur de la région de l'Est, Grégoire Mvongo. « Ça fait près d’un an que je me prépare pour ce concours. L’envie de servir et de défendre le drapeau de mon pays avec honneur et fidélité a toujours été mon rêve. Je remercie les responsables des forces de défense et de sécurité qui m'ont permis de montrer de quoi je suis capable. Ils ne seront pas déçus », a déclaré M...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires