Promotion de la paix dans le monde : les propositions de la Chine

Quatre initiatives proposées par le président Xi Jinping ont été présentées mardi dernier au cours d’une conférence de presse par l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Xu Yong.


L’Initiative pour la gouvernance mondiale est la nouvelle initiative chinoise en matière de relations internationales présentée le 1er septembre dernier par le président Xi Jinping après l’Initiative pour le développement mondial, l’Initiative pour la sécurité mondiale et l’Initiative pour la civilisation mondiale. Tous ces programmes ont été présentés mardi dernier au cours d’une conférence de presse par l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Xu Yong. C’était d’ailleurs l’objectif de cette rencontre, présenter la vision de la Chine qui entend œuvrer avec les différents pays à construire un système de gouvernance plus juste et plus équitable et à bâtir ensemble une communauté d’avenir partagé pour l’humanité. 
Concrètement, l’Initiative pour le développement mondial se focalise sur la promotion de la coopération internationale pour le développement. L’Initiative pour la sécurité mondiale quant à elle, vise à régler les différends internationaux par le dialogue et les consultations. L’Initiative pour la civilisation mondiale a pour but de promouvoir les échanges et l’inspiration mutuelle entre civilisations, et l’Initiative pour la gouvernance mondiale met l’accent sur l’orientation, les principes et les pistes de la réforme du système et des institutions de la gouvernance mondiale. « Les quatre initiatives ont des priorités et peuvent être mises en œuvre de manière synergique. Elles injecteront chacune une plus grande énergie positive à notre monde en mutation et en turbulence, et donneront une plus forte impulsion au développement et au progrès de l’humanité », a relevé le diplomate. 
Pour mettre ces initiatives en œuvre, la Chine entend entre autres, rester attachée aux...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie