Ensemble national : les comptes administratifs 2024 adoptés

La 12e session du Conseil de direction présidée hier à Yaoundé par Bidoung Mkpatt a également été l’occasion d’examiner et adopter les comptes de gestion de cette instance.

La 12e session ordinaire du Conseil de direction de l’Ensemble national a eu lieu hier à Yaoundé. Les travaux présidés par le ministre des Arts et de la Culture visaient essentiellement l’évaluation du niveau d’exécution des activités déclinées dans le projet annuel de performance 2024 de l’Ensemble national, de même que le niveau de consommation des crédits y affectés. A l’ouverture des travaux, le ministre Bidoung Mkpatt par ailleurs président du Conseil de direction, a interpellé individuellement les membres présents à faire également une évaluation objective, un examen rigoureux et réaliste à mi-parcours du projet de performance annuel 2025 soumis à leur appréciation. 
Le budget au titre de l’exercice 2024 avait été arrêté lors de la 10e session ordinaire du Conseil de cette instance tenue en janvier 2024, à la somme de 523 millions de F. Soit 323 millions de F comme budget approuvé et adopté, auquel s’ajoutent 200 millions de F comme subvention additionnelle. Selon le ministre des Arts et de la Culture, ledit budget devrait permettre d’amorcer l’opérationnalisation progressive de l’Ensemble national.
Expliquant en détails les activités réalisées au cours de l’exercice budgétaire 2024, le directeur de l’Ensemble national, Léandre Etamba Beleme, a indiqué que les ressources mobilis&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie