Issa Tchiroma Bakary : six chantiers pour refonder l’Etat

Organisation d’un dialogue national, adoption du code de la nationalité et investissements massifs dans l’agriculture sont les priorités du candidat du FSNC.

Le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) pour la présidentielle du 12 octobre prochain sait avec précision ce qu’il entend faire s’il est élu. Il a axé son projet de société sur six priorités. Sur le plan politique, Issa Tchiroma veut, dès son accession à la magistrature suprême, lancer un grand dialogue national inclusif. Le deuxième chantier est celui de l’audit complet et indépendant de l’Etat. Il entend aussi dresser l’état des finances publiques et de la dette et évaluer le patrimoine de l’Etat. Dans le même sillage, une plateforme numérique de transparence sera mise sur pied pour suivre les recettes et les dépenses de l’Etat. 
L’autre chantier porte sur les réformes institutionnelles. Il est question ici d’éradiquer la corruption et d’instaurer la bonne gouvernance. Issa Tchiroma Bakary entend également intégrer la diaspora dans la gestion de la chose publique. A cet effet, il souhaite adopter un code de la nationalité pour ces Camerounais résidant à l’étranger. Dans le champ de l’économie, le président du FSNC veut mener des réformes structurelles. Les actions dans ce sens s’inspirent du constat selon lequel le Cameroun reste dépendant du pétrole et des importations. Pour inverser la tendance, il envisage de bâtir une économie productive, au service des citoyens. Il projette d’investir massivement dans l’agriculture moderne, l’industrie, entre autres. La création des zones économiques spéciales dans chaque r&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie