Cabral Libii : promesses d’une révolution économique et industrielle

Le candidat du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale à l’élection présidentielle a l’ambition de transformer nos matières locales afin d’améliorer le quotidien des populations.

Si jamais les Camerounais lui accordaient leurs suffrages le 12 octobre prochain, Cabral Libii, candidat du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN), propose de changer quantitativement la qualité de vie. Ce changement se fera sur la base de la révolution économique structurée autour d’une vision qui consiste à « libérer les énergies en faisant du Cameroun une économie forte, moderne et inclusive, qui ne laisse personne au bord du chemin ». Dans cette logique, le porte-fanion du PCRN promet que « dans cinq ans, chaque Camerounais devra sentir dans son assiette, dans son emploi, dans son foyer, les fruits de notre croissance », peut-on lire dans son programme électoral.
D’après ce document, la réalisation de ces projets économiques en faveur du bien-être des populations repose sur la mise en place d’un certain nombre de dispositifs mobilisateurs. Cabral Libii promet de « créer massivement des emplois, d'assurer la souveraineté alimentaire, de transformer localement nos ressources, de massifier les infrastructures énergétiques, numériques et de communication, d'instaurer une administration de service, etc. ».
Parlant de la transformation locale, le champion du PCRN fait de l’industrialisation et de l’innovation technologique l’un des piliers de son programme politique. Aussi propose-t-il de « passer d’une économie de matières premières à une économie du multiplicateur industriel. » De ce fait, il annonce la construction des zones industrielles modernes, proches des ports et des bas...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie