Evolution du processus : le Conseil électoral satisfait

L’instance était réunie hier en sa troisième session ordinaire de l’année afin de faire le point des opérations en cours et de se projeter sur le budget de l’exercice 2026.

Les membres du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) sont particulièrement sollicités ces derniers mois. Le président de l’instance, Enow Abrams Egbe, l’a relevé hier en ouverture de la troisième session ordinaire. « Notre calendrier d’activités est extrêmement chargé, car nous organisons deux élections simultanément (présidentielle et régionales, ndlr). Pourtant, notre auguste Chambre doit veiller à ce que les opérations régulières se poursuivent sans interruption », a-t-il déclaré à cet effet. La priorité concerne évidemment l’élection présidentielle du 12 octobre prochain pour laquelle la campagne électorale a débuté le 27 septembre dernier sur l’ensemble du pays. Ainsi, l’un des points à l’ordre du jour hier a consisté à « examiner et à adopter le mandat de la prochaine visite sur le terrain des membres du Conseil électoral dans les démembrements d’Elecam. Cette visite a pour objectif de superviser à la fois les campagnes et l’élection proprement dite, afin de garantir le respect du Code de bonne conduite récemment adopté et de la loi électorale par toutes les parties prenantes au processus électoral », a expliqué Enow Abrams Egbe.
Ces descentes sur le terrain seront par ailleurs l’occasion de s’assurer que toutes les mesures organisationnelles nécessaires ont été prises pour garantir le bon déroulement de l’élection présidentielle dans toutes les circonscriptions. Une démarche similaire avait déjà eu lieu il y a quelques semaines avec, au bout, un sentiment de satisfaction. « À la suite de notre récente visite des différents sites logistiques où le matériel et les documents électoraux sont produits et conditionnés, nous pouvons confirmer que tout le matériel a désormais été expédié sur le terrain. Je voudrais saisir cette occasion pour féliciter le Directeur général des Elections pour sa clairvoyance et encourager le dynamisme de tout notre personnel opérationnel. Bravo ! », s’est réjoui le président du Conseil électoral.
Les travaux d’hier étaient également l’occasion d’examiner et d’adopter le projet de budget d’Elecam, ainsi que la dotation spéciale du Conseil électoral pour l’exercice 2026. Enow Abrams Egbe a saisi l’opportunité pour rappeler que d’autres élections importantes...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie