« Il y a un problème de préparation »

Stéphane Ndzana, entraîneur Lékié FF.

Comment peut-on expliquer la chute de dernière minute de FC Ebolowa contre FC 15 Agosto, qui lui a finalement coûté sa qualification ?
En effet, FC Ebolowa, qui a brillamment remporté ses premiers matches, a échoué au dernier match. Je pense que l’équipe a perdu la concentration ou alors a été très confiante. Mais, il ne faut pas oublier que dans ce type de match, l’équipe du pays organisateur a toujours l’avantage. FC Ebolowa aurait dû rester concentré et croire à la qualification jusqu’au bout. D’autant plus que le club était déjà en position favorable. C’est ce relâchement-là qui a peut-être été la cause de leur élimination. Le secret, c’est de rester concentré jusqu'à la dernière minute. Mais j’insiste sur le fait que l’équipe qui a plus d'avantage dans ce type de rencontre, c’est l'équipe du pays hôte.


Lors de la dernière journée de la Guinness Super League, FC Ebolowa a été battu par Vision. Ce qui a permis à votre club de remporter le titre. Pensez-vous que le club a du mal à gérer la pression ?
Ça ne concerne pas que Fc Ebolowa. Ça peut arriver à toutes les équipes de perdre la concentration au dernier match. Parce que quand une équipe a de l’assurance, elle peut se relâcher, en se disant que tout a été fait. Donc, quand nous jouons dans des phases éliminatoires, il faut jouer à fond et jusqu’au bout. 


C'est la cinquième fois consécutive qu'un club camerounais, y compris votre équipe en 2024, ne parvient pas à se qualifier pour la phase finale de la Ligue des champions africaine féminine. Selon vous, quels sont les facteurs qui contribuent à cet échec répété ?
C’est vrai qu’il y a un problème de préparation parce que les équipes n’ont pas de moyens pour aller en Champions League. L’année passée, le ministère des Sports avait réagi, mais un peu tard. Avec Ebolowa, je ne...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie