Université de Douala : 73 nouveaux responsables en poste
- Par Rita DIBA
- 01 Oct 2025 15:40
- 0 Likes
Les promus ont été officiellement installés dans leurs fonctions jeudi dernier par le Pr Henri Désiré Modi Koko Bebey, secrétaire général de l’institution.
Une dizaine de jours après leur nomination par arrêté du ministre d’État, ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres académiques, signé le 15 septembre 2025, les 73 nouveaux responsables de l’Université de Douala (UDo) ont été officiellement installés dans leurs fonctions jeudi, 25 septembre dernier. C’était lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire général de l’institution, le Pr. Henri Désiré Modi Koko Bebey, à l’amphi 300 de l’École normale supérieure d’enseignement technique (Enset), sur le campus de Ndogbong.
Dans son allocution, le Sg de l’université de Douala a rappelé aux nouveaux entrants des règles élémentaires de gestion et de conduite. Il a insisté sur le caractère discrétionnaire de la nomination, soulignant que la désignation n'est pas forcément un signe que l’on est « le plus intelligent, le plus compétent ». Cela doit donc appeler les responsables à beaucoup d'humilité. Le Pr. Modi Koko Bebey a vivement encouragé les responsables à s'appuyer sur leurs collaborateurs, surtout s'ils sont novices au poste. « N'hésitez pas à demander ou à prendre conseil auprès de ces collaborateurs parce que sans eux, vous ne réussirez pas », a-t-il conseillé. Il a rappelé l'importance de l’assiduité et de la ponctualité au travail, exigeant que chaque responsable veille à ce que le personnel indispensable soit présent. Le service doit être rendu avec abnégation et détachement, car les fonctions sont caractérisées par la temporalité : « Nous sommes tous de passage », a insisté le secrétaire général.
Au...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires