Akere Muna - UNIVERS : le ralliement qui divise

La coalition conduite par Prosper Nkou Mvondo bat sereinement campagne pour le candidat investi, Akere Muna, nonobstant le ralliement de ce dernier à Bello Bouba Maïgari.

Après le retrait de son candidat Akere Muna, rallié à la candidature de Bello Bouba Maïgari, la coalition de partis politiques portée par le parti Univers continue comme si de rien n’était. Le Parti essentiellement unifié pour la liberté d’expression (Peuple) de Jean Jaurès Ngapout, le Cameroun nouveau (LCN) de Georges Minyem et le parti Univers de Prospère Nkou Mvondo continuent de battre sereinement campagne. « Du point de vue juridique, Akere Muna reste et demeure notre candidat. Il ne saurait se désolidariser de manière unilatérale sans que cela ne soit décidé d’accord partie. Le parti Univers qui l’a investi est toujours en campagne pour son candidat. Ses bulletins de vote seront présents dans les bureaux de vote le jour du scrutin », souligne Prosper Nkou Mvondo. 
Au sujet de la première tranche des fonds publics destinés au financement de la campagne des candidats à l’élection présidentielle, en application de l’article 286 du Code électoral, perçue au ministère de l’Administration territoriale par le président du parti Univers, ce dernier semble minimiser le montant. « C’est quoi 15 millions de F ? Avant cet argent, on avait déjà dépensé plus de 100 millions de F. Les déplacements, les multiples descentes sur le terrain, la confection des gadgets, etc ont un coût. 15 millions de F c’est comme un morceau de sucre dans une piscine », lan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie