Bafoussam : Osih promet des emplois massifs
- Par Rousseau-Joel
- 02 Oct 2025 12:48
- 0 Likes
Au cours d’un meeting mardi dernier dans le chef-lieu de la région de l’Ouest, le candidat du SDF a déclaré qu’il fera transformer localement nos matières premières.
Le candidat du Social Democratic Front (SDF) à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, Joshua Osih, a marqué un arrêt mardi dernier en début de soirée à Bafoussam. Sur le podium dressé pour l’événement, face aux populations venues à sa rencontre, il a affirmé que le chômage est l’un des plus grands problèmes à résoudre rapidement. D’autant plus que d’après lui, 100% des jeunes garçons et filles recrutés par les groupes armés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en crise étaient confrontés au manque d’emploi. « Aucun n’a démissionné de son poste de travail pour entrer en brousse », a-t-il indiqué. Avant de déclarer que « Joshua Osih, président de la République, fera de la lutte contre le chômage des jeunes une question de sécurité nationale.
Ce n’est pas sorcier. En industrialisant, en optimisant toutes nos opportunités, en transformant sur place nos ressources naturelles pour créer des richesses et des emplois décents ». Le candidat du SDF estime que le Cameroun a tout pour y parvenir, notamment des terres fertiles et un peuple travailleur et intelligent. Mais, selon lui, il y a « un problème de leadership et de gouvernement corrompu composé par un groupe d’amis ayant décidé de confisquer le pouvoir». Raison pour laquelle il pense que pour sauver le Cameroun dans deux semaines, les populations doivent mettre le bulletin rose dans l’urne pour le voter. C’est alors qu’il a énuméré les mesures de rupture qu’il mettra en œuvre immédiatement. Il s’agira, a-t-il expliqué, de mettre fin à l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires