Transferts en championnats nationaux : le bal se poursuit

Les arrivées et les départs de joueurs et entraîneurs se multiplient ces dernières semaines en Elite One et Two.

Les dates officielles des championnats MTN Elite One et Elite Two ne sont pas encore rendues publiques par la Fédération camerounaise de football, mais qu’importe, les clubs n’attendent pas pour se renforcer. Entraîneurs et joueurs sont au cœur du bal des arrivées et des départs au sein de ces équipes déjà prêtes pour la saison 2025-2026. Du côté des bancs de touche, les choses bougent. Si Coton Sport de Garoua s’est récemment attaché les services de David Pagou comme entraîneur principal, Stade Renard de Melong vient de rappeler Aboubacar Souleymane à sa tête. En provenance de Bamboutos FC de Mbouda, le coach Souleymane s’est engagé pour une année avec le club de Melong, dans le Moungo. Le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé est aussi dans la danse. Gaston Temfack a été appelé pour conduire les troupes du TKC cette saison. 
L’ex-coach d’Aigle Royal de la Menoua et de Fovu Club de Baham est désormais face à un challenge de taille avec le TKC, à savoir les retrouvailles avec l’Elite. Sable de Batié, nouveau promu de la MTN Elite Two, s’est séparé de Djie Biba, son entraîneur. Les projets de l’homme qui a fait vivre un parcours mouvementé mais au final ponctué de réussite, avec en conclusion une finale des play-offs. 
En ce qui concerne les joueurs, les clubs se montrent également très actifs dans les transferts. Dynamo FC de Douala vient de s’attacher les services de René Donald Nkondjock Bitjick pour deux saisons. L’ancien joueur de Victoria United pose ses valises dans la capitale économique jusqu’en 2027, après trois saisons passées dans le club de Limbe. Bitjick, champion de MTN Elite Two en 2023, puis d’Elite One en 2024, retrouve Simplis Soh, à présent coach du Dynamo FC. Tous les deux ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie