Eliminatoires de la CAN féminine 2026 : fin de stage à Mbankomo
- Par Priscille Moadougou
- 07 Oct 2025 10:42
- 0 Likes
 
	
		
		C’est sur un deuxième match amical contre As Awa que les Lionnes ont achevé cette phase de la préparation du deuxième tour qualificatif prévu en fin octobre contre l’Algérie.
Ce mardi, le troisième stage préparatoire de la sélection nationale féminine seniors marque un point final. Avant de se séparer pour une autre phase imminente de la préparation du deuxième tour qualificatif pour la CAN féminine 2026, les filles du coach Jean-Baptiste Bisseck disputent un match amical contre le club As Awa Fc. Il s’agit d’ailleurs de la seconde rencontre face au même adversaire. La première a eu lieu dimanche dernier au stade du Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, lieu de déroulement du stage. Les Lionnes s’étaient imposées (2-0). Leur premier match amical, qui les avait opposées aux Lionnes U17 s’était soldé par un score de parité (0-0).
Au total pour cette phase de préparation, les Lionnes ont disputé trois matchs amicaux, à côté des classiques séances d’entraînements. Elles sont trois gardiennes de but, huit défenseuses, huit milieux de terrain et six attaquantes. Le groupe est exclusivement composé de joueuses locales, dont le plus gros contingent est celui d’Amazone Fap, avec cinq représentantes. Fc Ebolowa, Eclair Football Filles de Sa’a et Lékié Football Filles, champion du Cameroun, sont représentés par trois joueuses chacun. Il faut dire que pour leur dernier stage, les professionnelles devraient rejoindre l’effectif. En effet, la sélection nationale a une double confrontation à disputer contre l’Algérie pour décrocher son ticket de qualifi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)


 
				 
												 
												 
												 
			 
			 
			
 
				 
							 
						
Commentaires