Issa Tchiroma : ferveur populaire à Douala

Le meeting du président du Front pour le Salut national du Cameroun, à l’esplanade du stade omnisports de Bépanda, a drainé une foule immense dimanche 5 octobre.

Klaxons de motos et de véhicules ont annoncé dans l’après-midi du dimanche 5 octobre 2025 l’arrivée dans la ville de Douala, en provenance de Buea, d’Issa Tchiroma Bakary, candidat à l’élection présidentielle et président du Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC). Son cortège a d’ailleurs eu du mal à se frayer un chemin pour atteindre le site du meeting, au stade omnisports de Bépanda. Sur place, une marée humaine, nullement découragée par la forte pluie qui s’est abattue sur les lieux – comme en d’autres endroits de la cité économique. « Nous voulons le changement ! Nous allons contrôler les votes ! », entendait-on scander çà et là.
Dans son propos de circonstance, le candidat Issa Tchiroma a déroulé son projet de société à l’endroit de ses partisans mais aussi du public. Sur la spécificité de son programme, l’ancien ministre parle d’expérimenter à nouveau le fédéralisme, de la possibilité de double nationalité pour la diaspora, de Camerounais profitant pleinement des richesses de leur sous-sol, etc. « Le Cameroun nous est cher à not...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie