Paul Biya à Maroua : un moment fort de la campagne

C’est un chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord particulièrement animé qui s’apprête à accueillir le président-candidat ce jour.

Maroua, une ville au visage avenant qui se prépare à accueillir le président de la République qui y effectue dès ce jour une visite. Entre une voirie urbaine presque entièrement remise à neuf, immeubles et autres maisons des artères principales ayant subi une cure de jouvence, le visiteur qui arrive dans la ville, que certains n’hésitent pas à baptiser « Fille aînée du Renouveau », est impressionné par l’image que présente celle-ci aujourd’hui. Depuis quelques jours, l’on s’est néanmoins rendu compte que la cité s’apprête à vivre des moments particuliers. C’est la visite de travail annoncée du président de la République. Les populations ici, avec à leur tête, le gouverneur de la région, Midjiyawa Bakari, se sentent quelque peu privilégiées par cette autre arrivée du président Paul Biya dans cette unité administrative. « Le président de la République entretient une relation particulière avec notre région, c’est la raison pour laquelle il vient régulièrement ici », a déclaré une habitante rencontrée au centre administratif de la ville.
C’est donc une ville de Maroua en train d’achever sa toilette qui se prépare à accueillir le président de la République qui sera, pour la circonstance, accompagné de la première dame, Mme Chantal Biya. De l’aéroport international de Maroua-Salak à la résidence présidentielle, dans la zone résidentielle, à quelques encablures des Services du gouverneur, en passant par le stade lamido Yaya Dairou, c’est la toilette des grands jours. Depuis plusieurs jours, des personnels de différentes structures s’activent. Une animation beaucoup plus soutenue au stade de football de la ville où aura lieu la rencontre entre le président de la République et les populations de Maroua en général, les militants, sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et des partis alliés en particulier. Tout ou presque, au niveau de la tribune principale a reçu un coup de neuf, et jusqu’à hier en mi-journée, des dizaines de personnes s’activaient encore pour régler les derniers détails, alors que la propreté autour de l’infrastructure se poursuivait. Le long des principales artères, des centaines de petits drapeaux aux couleurs nationales flotte fièrement. Dimanche dernier, comme les jours d’avant, le maire de la ville, Sali Babani, comme ceux des communes d’arrondissement, n’ont cessé de faire des tours pour régler les derniers détails.
Il faut également signaler que c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie