Nord-Ouest : des appuis pour des déplacés internes

Le ministre de l’Administration territoriale leur a remis vendredi dernier à Bamenda des dons du couple présidentiel constitués de denrées alimentaires et de matériel de couchage, entre autres.

L’histoire de M. Henry (nom d’emprunt) sonne comme une tragédie déjà entendue. Après avoir longtemps résisté à leurs menaces, des hommes armés ont finalement débarqué dans son Nkambe natal, département du Donga-Mantung, région du Nord-Ouest. Ils ont détruit ses plantations, arraché son bétail et réduit sa concession en cendres. Il n’a eu d’autre choix que de fuir avec sa famille après cet épisode douloureux. Désormais installé à Bamenda, le sexagénaire poursuit sa vie, mais dans des conditions précaires. 
Sa joie était donc compréhensible vendredi 3 octobre dernier, lorsqu’il a reçu le don du couple présidentiel des mains du ministre de l’Administration territoriale, au cours d’une cérémonie très courue à Bamenda, esplanade de la préfecture de la Mezam. Un appui constitué de matériel de couchage, de kits hygiéniques et de denrées alimentaires. « J’exprime ma reconnaissance au président de la République et je l’encourage à poursuivre ainsi. Pour pouvoir nous relancer, nous avons besoin d’être appuyés par toutes les âmes de bonne volonté. Nous avons aussi besoin que la situation sécuritaire s’améliore pour qu’on puisse rentrer chez nous », a déclaré M. Henry.
500 personnes vulnérables de la ville de Bamenda ont bénéficié des mêmes attentions durant cette cérémonie. Paul Atanga Nji a dit que le geste du président de la République et de la première dame inscrivait dans une longue tradition de magnanimité. Pour lui, Paul Biya est conscient des difficultés diverses que traversent les populations. Voilà pourquoi il est toujours prompt à réagir pour apporter du secours. Il a également salué le courage et la bravoure des hommes et des femmes qui continuent de faire viv...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie