« Bangui Fait Son Cinéma » : six films camerounais en lice
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 08 Oct 2025 15:14
- 0 Likes
Le long-métrage « Classe A Part » de Ghislain Towa figure parmi les prétendants aux récompenses du festival prévu du 15 au 22 novembre en République Centrafricaine.
Bangui, capitale du 7e art africain. Du 15 au 22 novembre prochain, la capitale de la République centrafricaine accueille la 6e édition du Festival international de films africains et afro-descendants dénommé : « Bangui fait son Cinéma ». Une semaine d’émotions, de découvertes et de rencontres où le cinéma sera célébré comme un langage universel, une mémoire vivante et un moteur de transformation. Comme les années précédentes, le Cameroun est fièrement représenté. Sur une trentaine de films de quatre catégories, six réalisations camerounaises ont été retenues par un jury d’experts. Ces productions sont nominées dans cinq catégories sur les six que compte l’événement. Dans la catégorie fictions longs-métrages, figurent les films « Classe A part » du scénariste et réalisateur, Ghislain Towa et « Amnesia », une production signée Patrick Neim Bogne et du Chinois Yubai Zhang. Dans cette catégorie, les productions camerounaises seront en compétition avec « Warassa, l’héritage » du Tchadien Aaron Padcké et « Pardonne-moi chérie ! » de Melchy Obiang du Gabon. Dans la catégorie courts-métrages, l’œuvre camerounaise « Ayo » de Yolande Eckel et de Françoise Ellong-Gomez sera en compétition avec « Le cri de minuit 1&2 » de son compatriote Joseph Foe Fouda.
« Cicatrices », du réalisateur Anurin Nwunembom est retenu dans la catégorie séries télévisées, avec entre autres « Bienvenue Kikideni » d’Aminata Diallo du Burkina Faso et « Le Cavaleur et les Siffleurs », de la réalisatrice gabonaise, Nadine Otsobogo. Enfin, « Sur les traces de la ville cruelle » de Tamnnou Kolok...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires