Eliminatoires du Mondial 2026 : victoire impérative

Pour rester en course, les Lions doivent remporter les trois points ce mercredi face à l’Ile Maurice à Saint-Pierre.

Du vent, plutôt violent et très glacial. Une pelouse synthétique dernière génération. Voilà des conditions qui doivent rappeler aux Lions indomptables leur passage à Praia le mois passé. Sauf que cette fois, l’adversaire est moins dangereux que le Cabo Verde et n’a plus vraiment rien à perdre dans ces éliminatoires de la Coupe du monde Etats-Unis-Canada-Mexique 2026. Sans aucune ambition dans cette campagne, l’Ile Maurice, 5e du groupe D avec cinq points, ne représente pas vraiment un danger pour le Cameroun (2e avec 15 points) en cette 9e et avant-dernière journée. Sur le papier en tout cas. D’ailleurs, en trois confrontations dans le cadre d’un match qualificatif à une phase finale de coupe du monde, les Lions se sont toujours imposés. La dernière victoire datant de la première journée des éliminatoires 2026, le 17 novembre 2023 (3-0), à Yaoundé.
Les hommes de Marc Brys vont toutefois devoir rester sérieux et appliqués face aux Dodos ce mercredi dès 17h (14h au Cameroun) au Complexe sportif national de Côte d’or, à Saint-Pierre. Car ce match n’est certainement pas une balade de santé. Le Cameroun est en effet en mauvaise posture dans le groupe D, avec des chances de qualification désormais amoindries. Sauf miracle, le Cabo Verde devrait terminer premier et il s’agit donc pour Vincent Aboubakar et ses coéquipiers d’assurer la deuxième place afin d’accrocher une des quatre places disponibles pour les barrages. C’est pour cela que la victoire, ce soir, est la seule issue envisageable avant la réception à Yaoundé de l’Angola, le 13 octobre prochain, pour la dernière journée des éliminatoires. 
La question est maintenant de savoir si le sélectionneur va prendre des risques pour cette rencontre. Une chose est certaine : le duo en défense centrale ne ser...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie