Vivre ensemble, préservation de la paix : des personnes âgées mobilisées

Elles ont chargé le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, de transmettre un arbre de la paix au président de la République au cours d’une cérémonie le 5 octobre dernier.

Les personnes âgées étaient à l’honneur du 3 au 5octobre derniers à la faveur de la première édition de la foire nationale organisée en leur honneur à Yaoundé. A l’initiative de Living Alternatives for the Ageing (LAFTA), une organisation de la société civile spécialisée dans la prise en charge de cette catégorie de personnes, des réfugiés et des déplacés internes, elles ont eu droit à des soins de santé gratuits, ont pu se procurer des produits alimentaires, vestimentaires et médicaux à des prix abordables. A l’occasion, elles ont également exposé leur savoir-faire dans les stands à elles réservés. Mais, le point d’orgue de cet événement aura surtout été la remise de l’arbre de la paix à Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce, destiné au président de la République, Paul Biya. L’émotion dans la voie, Bibiche veuve Leukoua Ekani, porte-parole de ce groupe de personnes âgées, a chargé le membre du gouvernement de transmettre qui de droit ce symbole en soutien à son combat pour la paix au Cameroun et sa politique d’inclusion sociale. 
En retour, le ministre du Commerce a salué ce geste plein de signification. « Il s’agit d’un signe de continuité et d’un symbole de sagesse et de l’incarnation du pouvoir. Cela signifie que le message que les personnes âgées envoient au président de la République est un message d’encouragement et de soutien. Elles lui demandent tout simplement de poursuivre son œuvre de paix, de construction d’une nation unie dans sa diversité et inclusive. La société a le d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie