Centre : dernières vérifications

La vice-présidente du Conseil électoral, Appoline Marie Amugu née Abena Ekobena évalue, depuis le 4 octobre dernier, le niveau de préparation du scrutin.

Les membres du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) sont sur le terrain depuis quelques jours. L’objectif de ces descentes est de s’assurer que les démembrements territoriaux d’Elecam sont prêts pour le scrutin de dimanche prochain, en ce qui concerne l’organisation matérielle. Dans le Centre, la vice-présidente du Conseil électoral, Appoline Marie Amugu née Abena Ekobena, conduit les équipes. Elle est accompagnée dans cette mission par le Pr. Elie Mbonda et le Dr Cécile Bomba Nkolo, membres dudit Conseil. Le travail consiste globalement à contrôler le matériel, à faire le point sur la répartition des bureaux de vote, à vérifier la disponibilité des listes électorales définitives et la distribution des cartes d’électeur.
Depuis le 4 octobre, le groupe est passé dans diverses localités des départements de la Haute-Sanaga, de la Lekié, du Mbam-et-Kim, du Mbam-et-Inoubou, du Nyong-et-Kelle, du Nyong-et-Mfoumou et du Nyong-et-So’o. La vice-présidente du Conseil électoral a saisi l’opportunité de ces visites de travail pour interpeller les responsables des agences départementales et des antennes communales sur la nécessité de conduire des élections inclusives, crédibles et apaisées. Elle a apprécié l’avancée des opérations et requis des uns et des autres intégrité et responsabilité dans le cadre de la tenue de ce scrutin. On retient aussi que le matériel électoral, les bulletins de vote, les listes électorales définitives...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie