Unité nationale, présidentielle apaisée : des artistes engagés

Un méga concert offert par le président de la République à tous les Camerounais ce samedi au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé à la veille de l’élection présidentielle.

C’est un méga concert où sont attendus pas moins de 30 artistes musiciens représentant les quatre aires cultures du Cameroun. En guest star, le chanteur Tam Sir et son « Coup du marteau ». Le géant de la musique congolaise, Awilo Longomba sera également de la fête. Ce grand show gratuit offert par le président de la République pour unir tous les Camerounais dans la musique a lieu ce samedi 11 octobre au Palais des sports de Yaoundé, veille de l’élection présidentielle. Annonce faite par le comité d’organisation lors d’un point de presse mercredi à Yaoundé. « Ce n’est pas un concert du RDPC, mais un spectacle national gratuit qui se veut populaire. C’est un concert de célébration et ouvert à tous les artistes qui ont été sollicités et même ceux qui ne l’étaient pas. Nous célébrons l’Unité nationale. C’est une opportunité qui s’offre à nous pour être plus que jamais unis. C’est une occasion de célébrer l’unité, la paix et le patriotisme. Car, c’est très important que tous les Camerounais soient unis », a souligné la présidente du Comité d’organisation, Léonie Bwemba. Face à la presse mercredi dernier à Yaoundé, elle a indiqué que le Palais des Sports était « the place to be » ce samedi.
A cet concert géant, sont annoncés, entre autres, Jacques Greg Belobo, Jean Pierre Essome, Tao, Inesbo et Ledoux Marcellin, tous représentant les aires qoudano-qahélienne (au Nord), Fang-Béti (au Sud), Sawa (sur la Côte) et Grassfields (à l'Ouest). Pour Awilo Longomba, c’est un honne...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie