Pont Acrow sur la rivière Mboro : les travaux avancent

L’entreprise multiplie les interventions pour rattraper les délais de livraison de ce chantier de l’axe Ambam-Minkan-Ma’an, dans la région du Sud.

Nouvelle étape franchie dans la réalisation du pont en structure métallique Acrow sur la rivière Mboro (112,3 mètres linéaires) en construction sur l’axe Ambam-Minkan-Ma’an, dans le département de la Vallée du Ntem, région du Sud. D’après les services du ministère des Travaux publics (Mintp), les éléments métalliques sont disponibles sur le site et l’entreprise Nan Company Limited procède aux travaux de ferraillage, de coffrage et de bétonnage de la semelle de liaison de la deuxième pile du pont du côté d’Ambam. Le taux d’exécution des travaux a atteint les 48,74% et l’entreprise multiplie les interventions pour rattraper les délais de livraison, au vu du taux de consommation des délais qui avance. Par ailleurs, le transport du tablier métallique de ce pont sur le site est presque achevé, tout comme le ferraillage des pieux des piles 1 et 2 (appuis massifs qui supportent l'ouvrage) et de la culée (structure située aux extrémités d'un pont et qui sert d'appui d'extrémité au tablier ou à la voûte, dans le but de garantir la stabilité de l’ouvrage). 
D’autre part, les travaux d’installation sur le chantier se poursuivent, de même que l’approvisionnement en agrégats pour la réalisation des pieux (éléments de construction en béton, acier ou bois implantés dans le sol) qui s’effectue progressivement. Au même moment, des travaux de remblais s’exécutent et l’entreprise a prévu de poursuivre les travaux d’exécution des pieux de la pile 1 et de la culée du côté de Ma’an. Le maître d’ouvrage (Mintp) recommande à l’entreprise d’opter pour une plus forte ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie