Ouest : les électeurs au rendez-vous

Hier, de nombreux citoyens ont voté et assisté au dépouillement, veillant sur la transparence du processus jusqu’à l’affichage des résultats dans leurs bureaux de vote.

Malgré la pluie qui est tombée hier matin dans plusieurs départements de la région de l’Ouest, les électrices et les électeurs sont sortis tôt et se sont présentés peu après l’ouverture des bureaux de vote à 8h pour accomplir leur devoir citoyen. Et quand le beau temps est revenu en mi-journée, ils étaient encore plus nombreux et des rangs se sont formés ici et là. Selon la délégation régionale d’Elecam pour l’Ouest, plus de 891 000 électeurs étaient attendus, répartis dans 3 293 bureaux de vote à travers la région. 
Dès que le dépouillement a commencé après 18h, à Bafoussam, les votants étaient toujours nombreux dans les bureaux de vote, histoire d’assister au décompte des suffrages valablement exprimés. Et quand le résultat final était affiché, avec le total des votes par candidat, c’est à l’aide des téléphones portables que la somme était captée pour être immortalisée. Les votants pouvaient alors quitter les lieux en attendant la suite du processus qui aboutira à la proclamation officielle des résultats par les instances compétentes.
Dans le chef-lieu de la région, le gouverneur Awa Fonka Augustine a voté le premier au bureau A de la Communauté urbaine de Bafoussam avant de descendre sur le terrain pour s’assurer que le scr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie