Les électeurs se sont rendus dans les 1823 bureaux de vote de la région hier dans le cadre de l'élection présidentielle.
Après avoir accompli son devoir citoyen au lycée technique de Kpokolota à Bertoua, le gouverneur de la région de l'Est, Grégoire Mvongo, s'est rendu dans quelques bureaux de vote pour s'assurer que le scrutin se déroule bien. A Mandjou, par exemple, l'on a pu observer en mi-journée une grande affluence dans les bureaux de vote logés dans les écoles primaires publiques Groupe 1 et 2. Au Groupe 2 B, des dizaines de motos sont garées dans la cour et les rangs d'électeurs s'étirent. D'autres scrutent encore les listes pour repérer leurs noms et bureaux de vote. « Hormis quelques personnes qui ne retrouvent pas leurs bureaux de vote, nous n'avons pas relevé d'anomalie particulière. La commission locale a prévu des personnes pour aider et orienter les électeurs qui éprouvent des difficultés », déclare Tatiana Ngannang Kwayep, observatrice électorale sur place.
A Bertoua, les bureaux de vote ont été investis tout au long de la journée par les électeurs. Si certains ont préféré accomplir leur devoir citoyen tôt le matin, d'autres ont préféré s'acquitter d'abord de leur tâches domestiques ou religieuses, avant d'aller voter. « Nous sommes satisfaits e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires