Extrême-Nord : 4637 bureaux de vote pris d’assaut
- Par Olivier LAMISSA KAIKAI
- 13 Oct 2025 12:58
- 0 Likes
A l’exception d’un seul bureau de vote ayant ouvert avec un retard de 15 minutes à Mokolo, dans le Mayo-Tsanaga, l’heure du démarrage du scrutin a été respectée dans les cinq autres départements.
A Koza, Mokong, Mokolo, dans le Mayo-Tsanaga, les électeurs se sont rendus hier aux urnes à l’heure, par petits groupes. A l’instar de leurs compatriotes du Mayo-Kani et du Mayo-Danay, du Diamaré, du Mayo-Sava et du Logone et Chari. Au total, 4637 bureaux de vote ont accueilli tout ce monde à travers la région de l’Extrême-Nord. Elecam ayant inscrit 1,3 million de personnes dans cette région. Toute la journée, les opérations sont allées bon train. Peu d’incidents à signaler. Dans le bureau de vote situé à l’Ecole publique Groupe 4 de Mofolé à Mokolo, chef-lieu du département du Mayo-Tsanaga, le scrutin a démarré avec un léger retard de 15 minutes. « C’est à 8 h 15 minutes que le président du bureau de vote a lancé le scrutin. Juste après avoir aplani les incompréhensions liées à l’emplacement du bureau de vote concerné. Les choses sont vite rentrées dans l’ordre lorsqu’il a regagné le nouveau site et installé le dispositif électoral », précise Me Abba Baba, communicant d’Elecam.
Les électeurs inscrits dans ce bureau se sont bel et bien acquittés de leur devoir civique. Cette opération s’est déroulée en présence du Dr Adamou Ali, membre du Conseil électoral dépêché par Elecam pour superviser l’élection présidentielle...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires