Contentieux post électoral : les requérants attendus

Au moment où nous allions sous presse hier soir, le greffe du Conseil constitutionnel n’avait encore enregistré aucun recours.


Pas l’ombre d’un usager ou d’un personnel ce 13 octobre au rez-de-chaussée du Conseil constitutionnel sis au Palais des Congrès de Yaoundé. Le babillard est tout propre. Seuls des hommes en tenue montent la garde dans la salle réservée aux renseignements. C’est à travers une glace qu’ils échangent avec les usagers. Même ambiance au troisième étage où certains membres du Conseil sont installés. Gendarmes et personnels en civil sont soit sur leurs téléphones androïdes, soit les yeux rivés sur l’ascenseur. Pour accéder aux locaux, il faut montrer patte blanche. La sécurité est de mise ! Dans les couloirs qui mènent aux bureaux des membres du Conseil, c’est le silence absolu. Il faut attendre quelques minutes avant d’apercevoir des collaborateurs qui en ressortent, parapheurs, grosses enveloppes et registres entre les mains. Pas un mot ne filtre. 
Depuis la fermeture des bureaux de vote le 12 octobre dernier dès 18h sur l’ensemble du territoire national, aucune requête n’a encore été enregistrée au Conseil constitutionnel, d’après l’un des responsables. Contrairement à la présidentielle de 2018 où 14 recours ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie