Maroua : l’attente sereine des résultats

Les activités habituelles ont repris depuis lundi dernier dans le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord après le scrutin de dimanche 12 octobre.

C’est un lundi ordinaire qu’a connu la ville de Maroua, un jour après l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Dans les rues et les quartiers, la vie a repris son cours normal après l’épisode électoral de la veille qui a vu les électeurs se rendre en massent dans les urnes qui choisir leur candidat. Les commerces ont donc rouvert, les marchés se sont à nouveau animés, et les conversations du jour tournent autour d’une seule question : « Qui sera élu président ? ». A la délégation régionale d’Elecam pour l’Extrême-Nord, l’heure est à la compilation des procès-verbaux en provenance des bureaux de vote de toute la région. Là-bas, c'est dans le calme et la sérénité que les présidents de bureau de vote arrivent. Au quartier Djarengol, Djideré, vendeuse de poulet « tchoukourisé » (grillé et aromatisé), a retrouvé ses clients. Il est question pour elle de rééquilibrer ses comptes. « Je dois récupérer les pertes enregistrées dimanche. Nous avons fermé boutique pour laisser les Camerounais voter, conformément aux instructions des autorités. Heureusement, tout s’est bien passé », confie-t-elle, sourire aux lèvres.
La veille, les électeurs de la région ont massivement accompli leur devoir civique. Sur plus de 1,3 million d’inscrits, beaucoup ont glissé leur bulletin dans l’urne avec fierté, en attendant les chiffres officiels du taux de participation dans la région, dans les jours qui viennent. À l’école publique de Dougoye, Boubakar Likiby, électeur de Maroua III, salue un vote serein. « Nos militants ont é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie