Maroua : des manifestants dispersés

Les forces de maintien de l’ordre ont dispersé hier un groupe de militants du FSNC qui a organisé une manifestation dans les rues de la ville.

Les forces de maintien de l'ordre viennent encore de briller par leur professionnalisme. Ces gendarmes et policiers, parés à toute éventualité, ont contenu hier à Maroua une manifestation de contestation des résultats de l’élection présidentielle organisée par des militants et sympathisants du Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC). Tout a commencé autour de 16 h 30. C'est au « Boulevard du Renouveau », au quartier Domayo que les manifestants ont choisi de se regrouper. Il s'agit, pour l'essentiel, des jeunes. A pieds pour certains, à motos pour d'autres. Ils étaient une cinquantaine de manifestants au départ du « Carrefour Djarma ». Mais au fur et à mesure que ces jeunes marchaient, le nombre de manifestants gonflait. Les forces de maintien de l’ordre se sont assurés que cette marche illégale n’aboutisse à aucune violence. 
Même si à un certain moment, les manifestants ont commencé à provoquer les gendarmes et les policiers en leur jetant des cailloux. Des tirs de sommation ont alors été entendus, ce qui a permis de libérer complètement la rue pour quelq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie