Jeux de la Solidarité islamique : l’exclusivité des sports individuels

Pour cette 7ème édition, qui s’ouvre le 7 novembre prochain à Riyad (Arabie Saoudite), la Cameroon Olympic Team est composée des athlètes d’une dizaine de disciplines.

L’athlétisme, l’escrime, l’haltérophilie, le ji-jutsu, le judo, le karaté, la lutte et le tennis de sport pour les athlètes valides d’une part et le sport adapté représenté par le para-athlétisme et le para-powerlifting constituent les disciplines sportives qui représenteront le Cameroun à la 7ème édition des Jeux de la Solidarité islamique. Pour un total de 49 athlètes. Cette compétition multidisciplinaire se tiendra du 7 au 21 novembre 2025 à Riyad (Arabie saoudite). Une première partie de la délégation camerounaise a quitté Yaoundé dans la nuit de samedi, pour l’acclimatation et la finalisation de leur préparation. Le reste de l’effectif ralliera la capitale saoudienne demain soir. 
Parmi les têtes d’affiche de la Cameroon Olympic Team à Riyad, on peut citer en athlétisme Emmanuel Eseme, qui avait gagné l’or aux 200m lors de la précédente édition à Konya (Turquie), Monie Nora Atim, avec du bronze au lancer de disque au même rendez-vous ou encore Linda Angounou, également avec du bronze aux 400m haies. En haltérophilie, Junior Ngadja Nyabeyeu, en lutte, Cédric Abessolo, en judo Marie Céline Baba Matia, Anita Soppi Mbella, au karaté Stella Ogandoa et Ylane Batix au tennis de table seront également présents. Les 49 athlètes ont été choisis et mis en stage pendant plusieurs semaines par leurs fédérations sportives respectives. Certains ont d’ailleurs participé à des tournois internationaux en guise de préparation comme les Championnats du monde d’haltérophili...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie