3e journée de la MTN Elite One : le réveil de Colombe
- Par Priscille Moadougou
- 05 Feb 2026 11:03
- 0 Likes
L’équipe de Sangmélima a enregistré sa première victoire de la saison face au leader Dynamo Club de Douala (1-0) hier soir au stade militaire de Yaoundé.
Grâce au but inscrit à la 52e min par Joël Lee-Conrad Ikose Njuma hier soir au stade militaire de Yaoundé, Colombe sportive du Dja-et-Lobo a pris le dessus sur Dynamo Football Club de Douala. La rencontre comptant pour la troisième journée de la MTN Elite One était en réalité la première victoire de l’Oiseau du Sud, après un match nul et une défaite. Et aussi, son premier match à domicile. « Je remercie Dieu. Nous n’avons pas bien commencé la saison. Je suis très content pour la victoire et aussi pour le but marqué. Le coach nous a demandé de bien observer le match afin de corriger les imperfections que nous avons observé quand on entre sur le terrain », a confié Joël Lee-Conrad Ikose Njuma, le buteur.
C’est d’ailleurs son entrée à la reprise qui a permis à la Colombe de sortir de la domination stérile. Lors de la première manche, le club n’arrivait pas à concrétiser sa suprématie acquise dès les premières minutes de la rencontre avec à la clé de nombreuses occasions vendangées. On voyait bien qu’il voulait absolument gagner. « Il était important pour nous de gagner ce soir [Ndlr. Hier]. Nous avions vraiment cette ambition. Nous avions en face une belle équipe de Dynamo qui sortait de deux victoires, en ayant inscrit sept buts. La première mi-temps n’a pas été celle que nous voulions. Mais, les remplacements effectués nous ont donné un peu plus de vitesse dans le jeu. C’est pour ça qu’on peut être content de cette victoire », a déclaré Richard Towa, l’entraîneur de la Colombe sportive du Dja-et-Lobo. Le score aurait pu ê...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires