Journée internationale de l’arbre: la conservation des forêts, une nécessité
Le ministre des Forêts et de la Faune a procédé au lancement de la célébration de cette première édition au Cameroun hier à Mbalmayo.
Il a fallu une vingtaine de minutes de marche dans les bois au ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo et sa suite pour arriver à la forêt de l’école.
C’est dans ce lieu, situé derrière l’Ecole nationale des eaux et forêts à Mbalmayo qu’il a procédé hier à la mise en terre symbolique des plants. Sur place, une centaine d’arbres sera plantée en marge de la Journée internationale des forêts ou de l’arbre célébrée ce 21 mars pour la première fois au Cameroun.
Un peu plus tôt, au cours de la cérémonie de lancement de ladite Journée, Jules Doret Ndongo a souligné son importance au regard du thème choisi : « Les forêts au service des villes durables ».
Il s’agit surtout d’assurer la conservation, la gestion et l’exploitation des écosystèmes forestiers. Une cause partagée par les pouvoirs publics, les partenaires internationaux, la société civile, les communes et les populations riveraines.
L’on note également un apport primordial des forêts sur le plan économique. Elles couvrent environ un tiers de la planète et jouent un rôle fondamental dans les économies mondiales et nationales. Près de 1,6 milliard de personnes en dépendent pour leur subsistance quotidienne et leur survie à long terme. Au Cameroun, la forêt pèse p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires