
La 13e édition de la compétition ouverte hier dans la région de l’Est, en présence du ministre de l’Education de base.
Depuis hier, la succession de la région de l’Ouest est ouverte, après l’ouverture officielle de la 13è édition des Jeux de la Fédération nationale du sport scolaire (FENASSCO), ligue B à Bertoua, dans la région de l’Est. C’était au cours d’une cérémonie d’ouverture riche en couleurs et en sonorités culturelles, en présence de Youssouf Adidja Alim, ministre de l’Education de base, accompagnée d’une pléthore de membres du gouvernement.
La manifestation sportive se déroule sur le thème : « Sports scolaires, socle du multiculturalisme, pour un Cameroun uni et en paix ». « Ce thème s’inscrit dans la série de réflexion engagées depuis les éditions précédentes, en adéquation avec les objectifs généraux de l’éducation, spécifiquement ceux relatifs à la promotion du vivre-ensemble à travers l’éducation des jeunes, dans un contexte multi culturaliste. Le but est de montrer à notre jeunesse que la diversité culturelle de notre pays, loin d’être un handicap doit être plutôt exploitée comme une force », déclare Youssouf Adidja Alim.
Et quoi de mieux que le sport pour illustrer cette assertion ? En effet, dans les sports collectifs par exemple, des jeunes issus d’horizons divers se retrouvent dans une même équipe, tous unis dans l’effort pour l’atteinte d’un même objectif. Aussi, en association aux compétitions sportives, les soirées culturelles, expositions d’objets d’art issus des différentes régions du ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires