Formation professionnelle: Nkongsamba a son centre des métiers
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 14 mai 2018 11:04
- 0 Likes

La structure inaugurée vendredi dernier par le ministre de l’Emploi Zacharie Perevet.
Le Centre de Formation aux Métiers de Nkongsamba, inauguré vendredi 11 mai 2018 par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Zacharie Perevet, est un joyau bâti sur 3418 m². Il est composé de 6 ateliers, deux salles de conférences, une infirmerie et un bloc administratif.
Cette école professionnelle de l’Etat a pour vocation d’offrir aux jeunes diplômés et aux travailleurs qui veulent améliorer leurs performances dans le cadre de la formation continue, des formations qualifiantes dans les domaines de la mécanique, du bois, de la soudure, du fraisage et du tournage. Ce qui a amené le Minefop à qualifier cet établissement de production industrielle.
Dans son allocution en présence des autorités locales, traditionnelles, des fils et filles du département du Moungo, Zacharie Perevet a indiqué que ce don du chef de l’Etat à l’endroit de la jeunesse, en particulier celle de la région du Littoral, a pour but de favoriser l’auto-emploi, d’augmenter l’employabilité et de lutter contre le sous-emploi, en préparant les apprenants à une insertion rapide dans le milieu professionnel.
« Au Cameroun, beaucoup de choses sont faites.
Il faut sensibiliser la jeunesse. Il y a les artisans que nous aimerions voir spécialisés ici. Il s’agit des apprentis mécaniciens, des menuisiers de la rue, car ils ont besoin de qualification. Notre cible, c’est aussi les communes qui manquent de personnels qualifiés. Elles peuvent trouver des compétences dan...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires